| y a t il une limite à la création musicale? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tavom
Nombre de messages : 76 Localisation : Gronome Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: y a t il une limite à la création musicale? Sam 13 Mai à 2:24 | |
| | |
|
| |
bad motherfucker
Nombre de messages : 205 Localisation : inouta babylon Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Sam 13 Mai à 12:53 | |
| | |
|
| |
tavom
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Sam 13 Mai à 14:10 | |
| ben quoi ? des qu'il sagit de pas dire que des connerie, ca fait flipper ??? Non mais ce que je veut dire, ou plutot soulever , c'est est ce qu'il y aura toujours des melodie vraiment nouvelles, qui n'ont jamais été pensées ou écrites , parce que y a qu' une douzaine de notes differentes et un nombre limité d'instrument permettant de les entendre; ou est ce qu'il y aura toujours des nouveau style de musique révolutionnaire comme l'a été le rock ou bien le hip hop .Est ce que on pourrait tendre à s'emfermer vers une musique de plus en plus synthétisée, électronique qui finalement n'a aucunement besoin de partition ou bien meme d'instrument de musique pour etre jouer. | |
|
| |
tavom
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Sam 13 Mai à 14:56 | |
| | |
|
| |
zimm
Nombre de messages : 115 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Sam 13 Mai à 15:42 | |
| Cher Tom Ed Witten, la question que vous soulevez est pertinente et fondamentale. Toutefois la réponse que je souhaite apporter l'est moins.
ya til une limite à la création musicale? Tu prend au hasard par exemple des types qui feraient volontiers moulte truc mais qui ont pas un franc (environ 0,15 cents d'euros) pour s'acheter une multipiste fiya wiya numérique midi avec entrées XLR triphasées équipées d'alim phantom 12 volts et potar low/ medium/ trebble avec taux d'impédance quasi nul en vue d''acceuilleir B one, SM 58 ou autres over head. Sans parler de strato- tele caster, Ibanez ou Gibson avec amplis correspondant ...
je note donc des petites limites qui tiennent à pas grand chose ... comme par exemple un nombre à 3 ou 4 caractères, en euros. A méditer ... ou A s'inscrire en interim connard, me dis-je souvent
amitiés CZ | |
|
| |
tavom
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Sam 13 Mai à 16:11 | |
| L'avenir de la création musical ne nous apartient donc plus mais depend de la capacité à pouvoir transmettre cette création par l'intermédiare de machines toujours plus puissantes et toujours plus chers. | |
|
| |
zimm
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Sam 13 Mai à 16:54 | |
| cher tavom soulignez que ces graces à ses machines surpuissantes tomus dixit toujours plus cheres ainsi qu'à ces réseaux d'acteurs divers, que des groupes produisent de la zik à l'échelle internationale et qu'elles arrivent dans votre i tunes comme une pizza surgelée dans votre micro onde.
Mais je reste persuadé qu'au fin fond de l'Arizona des hommes repoussent les limites que tout le monde pensait établies et qu'ils se passe des trucs completement fous que personne n'a jamais entendu.
Et que peut etre personne n'entendra jamais... mais est ce ca le plus important? CZ[/i] | |
|
| |
bad motherfucker
Nombre de messages : 205 Localisation : inouta babylon Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Sam 13 Mai à 19:17 | |
| bonsoir chers collegues si je puis me permettre, je trouve que vous vous eloignez un tant soit peu du débat, dr.zimm . en effet, soit vous etes un rethoricien hors pair, soit vous etes un parfait cretin... faire de la musique est un acte ancestral et si vous mettez une stratocaster, un B1, 2 amplis marshall à lampe, 15 retours, une mixtape à 17000€, etc, etc...entre les mains d'un individu dont le seul but est de "faire connaitre au monder entier sa musique" et non pas avant toute chose, de jOUER, et bien ce qui va se passer, c'est...que ca va marcher, j'en conviens, mais l'important n'est pas là... que l'on joue dans son garage en arizona ou bien dans un putain de studio dla balle equipé par columbia à memphis tennesy, l'important est la creation qui elle ne depend pas de la materialité et des autres bassesses de ce monde... une bonne musique est une bonne musique, que l'on joue sur une gibson ou sur un seche-linge... pour expliciter et developper mon propos, Dr.Zimm, sachez que ce brave John Lee Hooker, a joué toute sa vie dans les rues de harlem, s'est fait enregistré à l'arrachée sur le trotoire et nous a laissé de sublimes compositions...quant à raphaël, il a tt de suite joué sur du matos de houf, il a des betes de zikos, des contrats avec de grandes maisons de prod, etc...et ne laissera qu'un pet de lapin parmis les grandes flattulences de la varieté francaise... voila, j'espere que ceci vous eclairera un brin chers amis en attendant, continuez bien amitiez sinceres et rastafariennes Prof.Stubb | |
|
| |
zimm
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Sam 13 Mai à 20:34 | |
| D Hermann,
Votre sincérité me touche beaucoup; cela dit votre imagination est sans limite et votre raisonnement s'est completement éloigné de mon propos.
Je pense que n'importe quel musicien se satisfera du matériel le plus rudimentaire pour éprouver du plaisir ibulmeuc; un bout de bois et des cordes. Mais il n'empeche que jouer sur du beau matos doit procurer beaucoup de plaise et faire rever tous les sicos. Après donne une strato à raphael si tu veux, la n'est pas la question j'men fou j'écoute pas. Ensuite, des groupes qui ont envie d'etre diffusé c'est leur choix. Personnelement je suis content que certain le fasse, ca permet d'écouter de la bonne musique.
CZ | |
|
| |
nut
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Lun 15 Mai à 20:53 | |
| | |
|
| |
nut
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? Lun 15 Mai à 20:55 | |
| Ahhh la musique ! Le seul amour de ma vie ! Mais va faire l'amour à une gibson et tu vas voir! tu recommenceras pas deux fois . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a t il une limite à la création musicale? | |
| |
|
| |
| y a t il une limite à la création musicale? | |
|